Marcher : un allié pour une vie plus saine et plus sereine ; un atout pour la Méthode Meer®

Sommaire

Ralentir et se recentrer en marchant

La période de confinement nous a permis de prendre conscience de l’importance de ralentir et de nous reconnecter à nous-mêmes. Mais qu’en est-il depuis le déconfinement ? Avons-nous retrouvé nos anciennes habitudes, rythmées par le stress, la course contre la montre et l’oubli de soi ?

Il est temps de prendre soin de nous et de notre santé ! Et la marche, activité simple et accessible à tous, est un excellent moyen d’y parvenir.

Un temps pour soi et pour la réflexion

Marcher, c’est bien plus qu’une simple activité physique. C’est un moment privilégié pour se retrouver seul avec soi-même, loin du tumulte quotidien. C’est l’occasion de s’adonner à la méditation et à l’introspection, de se vider l’esprit et de retrouver l’essentiel.

De nombreux philosophes, comme Aristote ou Nietzsche, étaient des adeptes de la marche quotidienne, car elle leur permettait de stimuler leur réflexion et leur créativité.

Des bienfaits multiples pour la santé de marcher

Le premier bienfait est bien évidemment la diminution des stress :  l’une des raisons majeures de nos mauvais comportements alimentaires et, par conséquent, la source de prise de poids. Mais marcher a bien d’autres impacts encourageants pour la santé : 

  • 1 heure de marche par jour divise par 2 le risque d’obésité.
  • 3500 pas par jour suffit à réduire de 29% le risque de diabète
  • 30 minutes de marche par jour peuvent réduire les symptômes de la dépression de 36%.
  • et la marche est 2 fois moins traumatisante que la course à pied, car les impacts sur les articulations sont 2 fois moins importants.

Un atout pour la Méthode Meer®

La marche s’inscrit parfaitement dans la philosophie de la Méthode Meer®, qui vise à retrouver un rapport sain à la nourriture et au corps. En effet, la marche permet de :

  • Favoriser une écoute attentive de ses sensations corporelles et de ses besoins physiologiques (besoin de repos, de boire, de manger, d’arrêter de manger …),
  • Lutter contre les grignotages émotionnels en canalisant l’énergie nerveuse,
  • Contribuer à un meilleur sommeil,
  • Améliorer la digestion et le bien-être général.

Combinée à la Méthode Meer, la marche devient un précieux outil pour retrouver son juste poids durablement et améliorer sa qualité de vie.

Commencez dès aujourd’hui !

N’attendez plus pour profiter des bienfaits de la marche ! Lacez vos chaussures et partez à la découverte de votre quartier, d’un parc ou d’un sentier de randonnée.

Marcher, c’est prendre soin de soi, c’est se recentrer, c’est profiter des plaisirs simples de la vie et un atout pour la Méthode Meer®.

Contactez-moi

Vous souhaitez démarrer un suivi sur Lille ou en visioconférence ? Vous vous posez des questions ? N’hésitez pas à me laisser un message ([email protected]) ou 06.20.91.48.86 .

Retrouvez ici mes articles de blog